La marche nordique est une discipline complète, qui permet de combiner un travail d’endurance et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps. Grâce à l’utilisation des bâtons comme outils de propulsion, la foulée s’allonge, les muscles du haut du corps se renforcent et la dépense énergétique augmente.

Que vous soyez sportif confirmé ou retraité, la séance sera adaptée à vos capacités et vous permettra d’améliorer votre condition physique et votre technique.

horaires

Jeudi et samedi matin
Deux séances à 9h et à 11h

programme

La majorité des séances se déroulera dans le Bois de Boulogne, avec quelques séances exceptionnelles sur d'autres sites proches de Levallois, tels que le parc de Saint-Cloud ou le Bois de Vincennes.

équipement

• Chaussures de marche souples et non montantes, avec semelle à crampons
  • Vêtements amples et confortables
  • Sac à dos avec gourde d'1,5L minimum
  • Bâtons de marche nordique (possibilité de les emprunter sur demande pour une séance d'essai)

Cotisations

Levalloisien
licence comprise

Extérieur
licence comprise

pour une séance par semaine

pour 2 séances par semaine

Licence FFCO de 4.80€ comprise
La section ne prends pas de pré-inscription.
Année sportive : du lundi 5 septembre 2022 au samedi 1er juillet 2023 hors vacances scolaires

Inscription à l'accueil du siège du Levallois Sporting Club
24 rue Louise-Michel

décathlon wagram, notre partenaire

Nos adhérents bénéficient de 10% de réduction sur le rayon marche nordique du magasin.